Design comme êtat d’âme – Sac à main : Dis-moi comment tu le portes, je te dirai qui tu es

À la main, à la saignée du coude ou encore en bandoulière, chaque femme porte son sac différemment. Sachez que la manière dont vous portez votre sac révèle beaucoup de votre personnalité…

Dis-moi comment tu portes ton sac, je te dirai qui tu es. C’est ce que propose Patti Wood, experte en langage corporel, dans son livre Snap : Making the most of first impressions, Body language & charisma (Comment faire les meilleures premières impressions, langage corporel et charisme). Difficile d’imaginer une femme sans sac à main sauf si elle s’appelle Carine Roitfeld. La plupart des femmes transportent joyeusement toute leur vie dans leur besace, résultat, à la fin de la journée, il a le poids d’un enfant de 3 ans ! Ce qu’il contient révèle beaucoup de la personne qui le possède, mais la façon dont il est porté en fait tout autant…

Si vous portez votre sac à la saignée du coude, vous montrez à la face du monde votre pouvoir. « Vous portez votre sac comme s’il s’agissait d’un trophée. Vous vous sentez puissante et supérieure », écrit Patti Wood. La plupart des stars portent leurs sacs à main de cette façon.

Adeptes de la bandoulière, vous êtes en train de vous cacher ou de cacher votre silhouette. Ce n’est donc pas un hasard si les sacs en bandoulière sont très populaires chez les jeunes et les adolescents. À cet âge là, on est souvent mal dans sa peau, on n’assume pas son corps qui change, et on n’est pas très sur de soi.

Si votre sac est doté d’une bandoulière mais que vous le portez à l’épaule, c’est le signe d’un manque de contrôle. Le sac se balance négligemment, tombe souvent et a plus de chance de se râper contre les murs. Cela montre également un manque de prudence. Et oui, vous ne protégez pas assez votre sac.

Le cabas porté épaule, au contraire, montre que vous êtes une personne attentionnée. Vous protégez votre sac et veillez à ce qu’il ne lui arrive rien. Cela est peut-être inconscient mais votre bras se replie tout de même sur lui pour lui éviter des contacts dangereux pour son cuir.

Porté à la main, il montre au monde que vous êtes une businesswoman. Une femme moderne et pressée. Votre sac est généralement lourd et contient beaucoup de choses. Vous accordez moins d’importance à votre style qu’à vos objectifs. Efficacité et professionnalisme, c’est ce que vous dégagez.

via Sac à main : Dis-moi comment tu le portes, je te dirai qui tu es | auFeminin.com.

Publicités