Réussir malgré la crise : Tourisme, un nouvel incubateur @WelcomeCityLab

La mairie de Paris lance un incubateur dédié aux entreprises innovantes du tourisme. Baptisé « Welcome City Lab ». Situé au cœur de Paris, il offrira, sur 1 000 m2, des services aux start-up du secteur : 40 projets hébergés, plate-forme d’expérimentation de produits, de la veille, lieu de rencontres…

crédits : Mairie de Paris

Avec près de 29 millions de visiteurs en 2012, Paris est la première destination touristique mondiale. Et si l’on considère l’Île-de-France dans son ensemble, le chiffre atteint même 50 millions de visiteurs.

Forte de sa stature de leader sur les deux domaines que sont le tourisme et la création d’entreprises innovantes, Paris a pour ambition de se positionner comme l’acteur de référence en termes d’innovation sur les secteurs du tourisme, des loisirs et de l’évènementiel.

Cette volonté va être incarnée par la création de ce nouveau lieu et d’un programme dédié à l’innovation dans le tourisme urbain. La vocation de ce programme est triple : créer un état d’esprit et une culture de l’innovation dans l’industrie touristique parisienne, inciter les start-ups parisiennes et internationales à s’intéresser au tourisme et favoriser le rapprochement entre les acteurs du tourisme et les start-ups

Cette structure unique au monde sera opérée par Le Laboratoire Paris Région Innovation (« Paris Région Lab » et « Paris Incubateurs ») et intègrera l’accompagnement de 40 projets dont une vingtaine dans le futur site de la rue de Rennes et une vingtaine dans les autres espaces animés par Paris Incubateurs.

Les principaux services proposés par l’incubateur seront notamment un coaching personnalisé couvrant l’ensemble des aspects de la création d’entreprise (Stratégie, Business Plan etc.), un accès facilité au réseau des entreprises du tourisme, ainsi qu’aux marchés touristiques et un accès au financement Paris Innovation Amorçage mis en place par OSEO et la mairie de Paris.

via Tourisme, un nouvel incubateur – Paris.fr.

Publicités