Le short idéal existe-t-il ?

choisir un short

Pauline m’interroge : “Je n’ai plus l’âge de porter le short en jean d’Isabelle Adjani dans “L’Eté meurtrier” et pas encore celui de me rabattre sur le bermuda beige à pinces de ma belle-mère. Entre les deux, je n’y comprends rien. Ça vaut le coup de se mettre en quête du short idéal ou c’est peine perdue ?”

Oui, Pauline, la quête vaut le coup. Pour mener à bien ton projet, je te propose de suivre quelques principes essentiels. Parce que vois-tu, sous prétexte que le short est une pièce “cool”, on pourrait avoir tendance à le choisir à la va comme je te pousse.

1) Es-tu fan de Justien Bieber ?

Si oui, c’est que tu as l’âge de porter un short en jean si court que tu vois les poches dépasser.

Si tu as l’âge d’avoir connu Freddie Mercury, repose vite cette chose ou donne-la à ta petite nièce dévergondée. Ton short à toi ne doit pas ressembler à une culotte en jean.

Bon, ok, pour les vacances, tu as le droit de piquer le jean de ton mari pour t’en faire un “boy-friend short” dont tu roulotteras le bas.

2) As-tu prévu un week-end randonnée ?

Si oui, tu maîtrises parfaitement le multi-poches, les cordons de serrage, les pattes d’accrochages et la pochette banane.

Si non, inutile de t’encombrer de ces gadgets. Ton short n’est pas un couteau suisse. Plus il est simple, plus il est beau.

3) Vis-tu dans La Maison des Secrets ?

Si oui, tu sais que taille basse et fesses moulées font grimper l’audimat.

Si non, ton sixième sens t’a soufflée que tu ne vis pas 24h sur 24 face à un mur de caméras et que tu as le droit d’être chic et féminine dans un short qui te dessine la taille et s’évase comme une corolle sur tes cuisses. Et tout de suite dans ta tête s’opposent Lauren Bacall en short rétro et Britney Spears en short cagole. A ton avis, qui gagne la palme de l’élégance ?

4) Es-tu chef scout ?

Si oui, tu endosses fièrement le short long à pinces, autrement appelé bermuda.

Si non et si tu aimes le galbe de tes cuisses, n’oublie pas la signification du mot short : “court”. C’est à dire  à mi-cuisses ou légèrement plus haut.

Maintenant que tu l’as choisi avec la taille à ta taille, un peu loose sur les cuisses et sans gadgets, ton short peut se décliner dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et aussi en Liberty ou rayures “oshkoshiennes”… En coton, en soie, en cuir ou en peau…

Et vous, quel short portez-vous ?

Via lexpress.fr

Publicités